Découvrez en avant première

Un aller simple vers le bonheur

C'est par ici

Prochainement

Le guide de la communication instinctive

C'est par ici
Ouvrages

Le petit chaperon...

En savoir plus

Ouvrages

Riviera

En savoir plus

Ouvrages

Sophia-Antipolis,...

En savoir plus

Ouvrages

Citoyen de l'an II

En savoir plus

Ouvrages

Béatrice Ephrussi...

En savoir plus

Louis a épousé Marie, il vit sur la Côte d’Azur, il est professeur et en apparence heureux.
Pourtant, enfant adopté, il ignore tout de ses origines et chaque année,le 8 septembre, un “syndrome d’anniversaire” le laisse en proie à des étouffements.
Certains de ses comportements étonnent son entourage.À la manière d’une enquête policière, le couple se lance à la recherche deparentés oubliées.

Reposant sur des faits historiques, leurs investigations lesmènent au village de Saint Martin Vésubie, dans le Mercantour.
Leur quête effrénée d’identité les portera au coeur de l’histoire, à une époque où l’humanité n’a plus prise. Ils revivent alors les échos d’une dramatique épopéeremontant à 1943.

L’abandon, l’adoption, l’influence de l’histoire d’une famille sur les individus… ces questions essentielles apparaissent en filigrane du récit. L’auteur illustre sespropos avec les recherches d’Anne Ancelin Schützenberger, inventeur duconcept de psychogénéalogie, et celles de Carl Gustav Jung, fondateur duprincipe de synchronicité et d’inconscient collectif.Louis emporté dans ce périple, y découvrira sa place dans la chaîne des générations.

un passé étrangement présent

 

 

Livre de 245 pages (épuisé)


Auteur passionné, Tony Tschaeglé, professeur émérite des universités, a assuméAuteur passionné, Tony Tschaeglé, professeur émérite des universités, a assumédiverses responsabilités : directeur des études, chef de département à l’IUT deNice, membre du Conseil national des universités, de la Commissionpédagogique nationale. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et de nombreuxarticles dans Le Monde et Nice Matin.