Découvrir nos ouvrages Citoyen de l'AN II

Citoyen de l'AN II

citoyen de l'an 2


À 17 ans, François Buchet, destiné à devenir notaire, doit choisir son camp lorsque éclate la Grande Terreur au sein de la petite cité d’Ernée située au nord de la frontière vendéenne, siège de l’armée catholique et royale.
Nous le suivons à travers ses aventures, flamberge au vent, dans les sentes de Saint-Ouen-des-Toits, en pays Chouan puis avec l’armée Napoléonienne dans les sinistres brumes de Preussisch-Eylau, en passant par les Tuileries où il doit faire d’urgence rapport à l’Empereur sur l’affaire d’Espagne…


« Tout est calme. La campagne environnante du massif armoricain aux immenses futaies de chênes et de hêtres, étalées par-delà les vallons d’ajoncs en fleur, s’éveille doucement, dans la fraîcheur des brises folles et les senteurs des forêts humides. Tranquille.
Des vaches en paissance ruminent lentement dans les cheintres du bocage sous un ciel d’azur et sans nuage. Paisibles.
Pourtant, les âmes sont grises et les esprits agités en ce jour dit du 30 ventôse de l’an II lorsque François ouvre les jalousies de sa chambre à portée de vue de l’estrade dressée au beau milieu de la place comme un défi lancé à la Civilisation tout entière et sur laquelle trône… l’infâme guillotine. »

 

Citoyen de l'An II


Voir quelques pages


192 pages, 14x21cm, broché
ISBN :978-2-35718-099-4


 



PRIX EPUISE


auteur : M.BUCHET