Lettre d'infos

 
Couverture du livre sur Marseille


Bonjour,

Vous aimez Marseille, moi aussi. C’est pour cette raison, que je vous invite à découvrir cette ville sous la plume de Michel Allione et les coups de pinceaux de Yann Letestu. Ces deux complices nous ramènent, avec une écriture romanesque et des tableaux si vivants, à l’essence même de la cité phocéenne : pour comprendre d’où elle tient cette force qui lui permet de se projeter dans le futur à travers, entre autres, l’une des plus grandes opérations de rénovation urbaine qu’est EuroMediterranée…

Le parler marseillais de Michel se retrouve dans les petites saynètes, telles des opérettes. On n’y retrouve Toinou qui pêche le dimanche derrière le port de la Joliette, Albert Londres qui prend le paquebot de la compagnie Maritime, Lorenzo et Thérèse qui se marient à la Major, M. Ferdinand l’architecte du pont transbordeur, les hommes de Spirito et Carbone qui échangent des coups de feu derrière le palais Longchamp, Rose qui prie notre Bonne Mère de prendre soin de son fiancé parti au front… Ces faits historiques sont enrichis par le travail de Yann, artiste-peintre contemporain, soit cinquante œuvres originales et inconnues du public puisque exécutées exclusivement pour ce livre. Ces peintures insufflent une nostalgie naturelle et exaltent une atmosphère toute marseillaise.

Pour en feuilleter quelques pages, cliquez sur la couverture.

Ce livre est en souscription à 39€ (frais de port compris) afin d’en permettre sa parution avant les fêtes de fin d’année.

Vous trouverez toutes les informations sur la dernière page de la brochure ou sur le site internet : www.couleurdevie.fr

De plus, une exposition publique des œuvres est en cours d’organisation, car les tableaux originaux sont de toute beauté. Je me permettrai de vous tenir prochainement informé de cet évènement.

  

 
Titre : Marseille
Editeur : COULEUR DE VIE Prix : 39 €
Année de publication : 2012